Blog du Comptoir Des Rédacteurs

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux
Devenir rédacteur web c'est être multitâches.

Devenir Rédacteur web et réussir dans ce métier

Si vous aimez écrire, vous pouvez devenir rédacteur web. Ce métier qui vous offre la liberté de travailler n’importe ou, et à n’importe quelle heure existe depuis moins de 10 ans.
Il y a  3 ans les propositions étaient uniquement des offres de stages, aujourd’hui 80 % des offres d’emploi sont en CDI. Et les besoins de Rédacteurs freelances sont en augmentation.

Lire l'article »
Ecrire vos articles comme des militants écologiques

Rédacteurs web : apprenez du langage du l’urgence climatique

À chaque nouvelle étape du changement climatique, la sémantique change. En 1990 les mots étaient d’abord pressants puis se sont adoucis en 2000, et ils sont devenus plus neutres en 2010. Finalement en 2022 notre façon de parler de la problématique environnementale est devenue plus émotionnelle avec un effet d’urgence non feint.
Le mot « urgence climatique », que nous n’osions pas utiliser il y a quelques années, tombe maintenant comme un couperet et n’est même plus vraiment débattu.

Lire l'article »

Seriez-vous prêts à devenir Ghostwriter ?

C’est une spécialité de la rédaction web, mais elle est peu connue, car elle sévit surtout dans le domaine médical. On pourrait l’étendre en réalité à toutes les publications scientifiques et pourquoi pas à toutes publications tout court.

Dans le domaine médical, il s’agit de travailler sur une étude qui va apporter beaucoup d’arguments en faveur d’une prescription, d’un médicament ou d’un matériel précis. Pour que cette étude soit mise sur le devant des publications scientifiques, on « utilise » un leader d’opinion – un grand chercheur par exemple, qui a déjà fait plusieurs publications et qui est déjà très reconnu. C’est une plus-value très importante au niveau commercial. Ce chercheur sera bien entendu rémunéré en moyenne 3000 € par article.

Lire l'article »

Et si vous faisiez financer votre formation ?

Profitez de nos offres de formation pour développer vos compétences. Faites financer votre formation par Pôle emploi, CPF, les OPCO ou encore Air2 (financement des régions)