Comptoir Des Rédacteurs

Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting
Formation Copywriting Storytelling - financement CPF
Durée : 35h - Tarif : 1200 €

Centre de formation en ligne spécialisé dans la création de contenus rédactionnels pour le web

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Comptoir Des Rédacteurs

Rédiger des contenus digitaux performants avec le Copywriting

Formation Copywriting CPF à distance en 35 heures 1200€
avec des exercices pratiques sur votre projet

Le principe du Copywriting est de capter l’attention, convaincre et convertir. Communiquer avec le copywriting va bien au-delà de rédiger des contenus digitaux avec de simples mots. 

L’objectif de notre formation Copywriting CPF est de vous donner le pouvoir de transformer votre communication en un véritable levier d’action parce que votre réussite commence avec le bon message. 

Sur un monde numérique saturé d’informations, certains messages raisonnent plus fort, atteignent leur cible et transforment parce qu’ils sont façonnés avec précision, intention et expertise. 

Les leaders du Digital ne cherchent pas seulement des rédacteurs, ils veulent des communicateurs qui peuvent transformer une idée en un mouvement. Le Comptoir Des Rédacteurs a regroupé des compétences essentielles et indispensables dans cette formation. 

Avec cette formation copywriting en financement CPF, vous apprendrez à rédiger des contenus digitaux et plus précisément à :

  • Définir les objectifs et les cibles marketing de lʼentreprise dans le cadre de la rédaction de
    contenus écrits et digitaux
  • Identifier les types dʼécrits digitaux à produire et les supports de diffusion 
  • Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting 
  • Rédiger une page de vente en utilisant une technique dʼécriture persuasive
  • Intégrer des appels à lʼaction
  • Optimiser lʼexpérience utilisateur 
  • Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing)

Imposez Votre Voix, apprenez à utiliser le pouvoir du copywriting pour développer votre projet et vos compétences. Donnez du poids à vos mots et vos idées et voyez le monde réagir.

GARANTIE "SATISFAIT OU REMBOURSE"

Cette certification sʼadresse aux dirigeant•e•s de petites ou moyennes entreprises, ainsi quʼaux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure. Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires pour : 

● appliquer les principes fondamentaux du copywriting lors de la rédaction dʼun contenu écrit et digital 
● produire un contenu écrit à visée commerciale
● optimiser les performances de transformation commerciale dʼun écrit digital

L’objectif est de permettre aux ressources humaines de TPE/PME de rédiger des contenus digitaux performants grâce au copywriting.

Boostez vos compétences et faites décoller vos projets
Apprenez à écrire des articles web et des descriptions de produits à très haute valeur ajoutée.

Notre formation copywriting CPF, vous permet des mises en pratique accessibles et organisées sur la base d’un suivi totalement personnalisé.

Centre de formation respectant la charte qualité cpf

Votre parcours de formation s'organise autour de 6 groupes de compétences

Initier une politique de rédaction de contenu en entreprise

En établissant les objectifs commerciaux liés à la rédaction et en identifiant les cibles marketing, afin de mettre le travail dʼécriture au service du développement commercial de lʼentreprise.

Élaborer une stratégie éditoriale

En identifiant les typologies dʼécrits à produire et les supports de diffusion, afin dʼadapter les futurs écrits aux besoins des publics.

Rédiger une page de vente à diffuser sur un site internet

En appliquant les principes fondamentaux du copywriting et en utilisant une technique dʼengagement émotionnel, afin de produire un contenu persuasif et convaincant pour les cibles.

Intégrer des appels à lʼaction au sein dʼun écrit

En composant des boutons dʼappel à lʼaction et en créant des éléments de réassurance, afin de favoriser la transformation commerciale suite à la lecture dʼun contenu digital

Assurer la conformité légale du contenu digital rédigé

En respectant le RGPD, la loi de la consommation et en intégrant les préoccupations d’accessibilité et l’ergonomie, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de produire un contenu rédactionnel éthique et responsable.

Réaliser des tests de variations de contenu

En utilisant la méthode de test incrémental (A/B testing), afin de comparer et dʼoptimiser les performances rédactionnelles sur un support web.

Formation Copywriting CPF programme de référence

Vous apprendrez ici à écrire avec facilité des textes riches, optimisés pour le référencement, et aptes à mobiliser l’intérêt des lecteurs auxquels ils sont adressés.

Ce sera également pour vous l’occasion de vous entraîner sur de nombreux exercices et produire vos premiers travaux, pour vos projets ou ceux de vos clients.

Définir les objectifs et les cibles marketing de l’entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux

#1 Définir les objectifs de développement commercial de l’entreprise

#2 Définir les cibles marketing de l’entreprise

 

  • Présenter l’entreprise, le marché et les concurrents
  • Définir les axes de développement commercial de l’entreprise 
  • Lister et prioriser les objectifs à atteindre pour contribuer aux axes de développement de l’entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux
  • Définir les objectifs marketing / communication 
    • Définir les cibles marketing (personae)

Définir une stratégie de mots-clés et des champs lexicaux

#1 comprendre les notions de bases du référencement nature1

#2 Identifier les requêtes de mots-clés pertinentes pour l’entreprise

#3 Définir les champs lexicaux propres aux mots clés sélectionnés

  • Le référencement naturel c’est quoi ?
  • Comment fonctionne Google ; ses objectifs et critères d’évaluation
  • Connaître ce qu’est un “mot-clé” 
    • Effectuer des recherches de requêtes à potentiel sur les moteurs de recherche
    • Répertorier les mots clés retenus dans un tableau (volume / intérêt)
    • Sélectionner les requêtes de mots clés les plus pertinentes
    • Connaître ce qu’est un champ lexical 
      • Définir le champ lexical de chaque mot-clé retenu (synonymes, expressions) 

Identifier les types d’écrits digitaux à produire et les supports de diffusion

#1 Sélectionner les types d’écrits digitaux à produire

#2 Sélectionner les supports de diffusion digitaux

 

  • Présentation du panorama des types d’écrits digitaux : articles de blog, landing page, page de vente, newsletter etc…
  • Sélectionner des types d’écrits en fonction de ses objectifs, de ses cibles marketing et de ses moyens humains/financiers 
  • Présentation du panorama des supports de diffusion digitaux : site internet, réseaux sociaux, etc…
    • Sélectionner les supports adéquats en fonction des écrits à produire et des ressources de l’entreprise

Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting

#1 Comprendre les comportements du lecteur

#2 Couvrir les principales techniques pour structurer un écrit avec le copywriting

#3 Savoir présenter son produit /service efficacement

 

  • Connaître l’échelle de conscience de choix (5 étapes) 
  • Connaître les 6 biais cognitifs
  • Appréhender la théorie de l’engagement
  • La méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action) 
    • La méthode PAS (Problème, Agitation, Solution) 
    • La méthode des 4C (Clair, Concis, Convainquant, Crédible)
    • La méthode KISS (Keep It Short and Simple) 
    • Autres méthodes : le storytelling, PASTOR, 4P, FAB etc… 
    • Distinguer les caractéristiques des bénéfices du produit / du service à promouvoir
      • Quid du jargon professionnel ?
      • Les analogies et les métaphores

Rédiger un contenu performant avec le copywriting

#1 Rédiger un contenu écrit à haut potentiel de transformation commerciale

#2 Effectuer plusieurs relectures du texte

  • Définir le ton à employer
  • Définir l’angle d’attaque ( sceptique, explicatif, contradictoire etc…)
  • Définir le pronom personnel à utiliser
  • Rédiger un titre percutant pour une page de vente
  • Rédiger un objet de mail percutant pour un e-mailing
  • Rédiger un texte à la voie active
  • Intégrer des mots déclencheurs 
  • Intégrer des verbes d’actions 
  • Développer le champ lexical autour du mot clé principal 
  • Rédiger des phrases courtes et simples 
  • Introduire efficacement le prix 
  • Favoriser la compréhension du texte pour le lecteur
    • Favoriser la compréhension du texte pour les moteurs de recherche 
    • Eviter les fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe – mais aussi les coquilles

Intégrer les appels à l'action

#1 Définir un appel à l’action et l’intégrer à un support 

#2 Rédiger un appel à l’action déclencher

#3 Suivre les performances commerciales de l’appel à l’action.

 

  • Définir le type d’appel à l’action à utiliser (textuel, bouton, image, etc…)  
  • Rédiger un appel à l’action déclencheur 
  • Déterminer où placer les appels à l’action (zones chaudes/froides) 
  • Identifier un ou plusieurs indicateurs de succès 
    • Suivre les performances de l’appel à l’action

Optimiser l'expérience utilisateur

#1 Améliorer l’expérience utilisateur

#2 S’assurer de la conformité légale du texte rédigé

 

  • Intégrer des éléments facilitant la prise de contact pour le lecteur 
    • Assurer l’accessibilité du support rédigé (contenu inclusif) 
    • Adapter l’ergonomie du contenu 
    • Appliquer les règles du RGPD (consentement, recueil des données, etc…) 
      • Appliquer les règles de la loi de la consommation 
    •  

Rédiger un contenu performant avec le copywriting

#1 Comprendre ce qu’est l’A/B testing

#2 Réaliser un test de variation
#3 Préparer l’analyse objective des résultats obtenus

  • Définition de l’A/B testing
    • Panorama des différents logiciels dédiés 
  • Caractériser un indicateur de performance du test (KPI)
    • Définir une variation à réaliser (titre, longueur, emplacement de l’appel à action, couleurs, longueur, ton etc…)
    • Définir un échantillon représentatif
    • Savoir analyser les statistiques obtenues 
      • Savoir retenir la variation la plus performante
    •  

Création de site avec formation CPF wordpress à distance

Modalité d'évaluation

Lors de l’évaluation, le candidat présente un cas pratique de rédaction dʼun contenu écrit et digital à visée
commerciale. Le candidat s’appuie sur un support de type PowerPoint lui permettant d’exposer et
justifier ses différentes phases de travail. La présentation comprend : 

 ● la description précise des cibles marketing 
 ● la rédaction dʼune page de vente diffusée sur un site internet
 ● lʼintégration des appels à action permettant la transformation commerciale
Lʼensemble du dossier répond aux objectifs et besoins stratégiques d’une TPE/PME. 

Toutes les compétences du présent référentiel doivent être acquises pour obtenir la certification. 

CONDITIONS DE RÉALISATION :
Entre la préparation de la certification et l’évaluation, le candidat dispose de minimum 2 semaines pour organiser sa soutenance. Ce temps de préparation préalable permet au candidat de remplir tous les critères d’évaluation nécessaires à l’obtention de la certification.
Le jour de évaluation, le candidat a à sa disposition, une connexion internet, un ordinateur, un système vidéo-projecteur. La durée de sa soutenance est de 30 minutes. À la suite de cette présentation, des questions complémentaires sont posées au candidat pendant 10 minutes.

Les principales caractéristiques de votre parcours de formation

Une formation pratique

Votre formation est organisée sur la base de nombreux exercices concrets.

Tous les points théoriques sont mis en perspective, pour vous aider à assimiler facilement les principes abordés.

Cette mise en pratique immédiate renforce votre confiance. Vous intégrez rapidement vos nouvelles connaissances tout en travaillant concrètement sur vos propres  projets.

à distance

Nous dispensons des formations à distance depuis 2011 et nous avons développé depuis une pédagogie parfaitement adaptée à ce type d’enseignement.

Notre méthode nous permet de nous adapter aux contraintes de nos élèves de manière personnalisée.

Paradoxalement l’enseignement à distance permet d’établir une totale proximité entre vous, votre projet et votre formateur. Ainsi que de vous consacrer indiduellement le maximum de temps d’accompagnement.

avec suivi individuel

Dès le début de la formation nous nous intéressons à votre projet.

Les corrigés et commentaires sont orientés en fonction de vos problématiques ainsi que de vos objectifs.

Cela donne du sens à votre formation et vous offre l’occasion de mettre rapidement à profit l’enseignement transmis pour accroître vos connaissances et faire avancer votre projet.

Organisme de formation certifié QUALIOPI

Bénéficiez des solutions de financement publiques

CPF (Compte Personnel de Formation), Pôle Emploi ou encore OPCO, aujourd’hui il existe des solutions de prise en charge quelque soit votre statut.

Nous vous guidons vers la bonne solution et vous accompagnons dans les démarches administratives.

Vous nous avez fait confiance !

Marlène Pélissier
Marlène Pélissier
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Formateur très réactif et à l'écoute ! Suivi bienveillant, merci 🙂
Nazaire Cyprien
Nazaire Cyprien
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Une très bonne formation qui m'a permis d'acquérir de nouvelles et précieuses connaissances professionnelles
Noham Benoît
Noham Benoît
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Trystan est au top !
Mélanie Houpline
Mélanie Houpline@username
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Je viens de finir cette formation. Très satisfaite de la prestation. Les modules d'apprentissage sont complets. Merci à Stéphanie pour le suivi et les commentaires motivants.
Marie Christine Bach
Marie Christine Bach@username
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Merci à Stéphanie pour son accompagnement et la personnalisation de ses apports, même à distance. Des corrections bienveillantes et très claires qui font progresser. Bravo !
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Noémie Morel
Noémie Morel
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Le formateur est très réactif. La formation est très bien faite, j'ai pu avancer à mon rythme correctement.
Gilbert Marchant
Gilbert Marchant
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La formation a été conforme à mes attentes. Tous les supports sont clairs, précis et très bien détaillés. Trystan, mon formateur, a toujours été disponible à répondre à mes questions et d'une grande aide. Je suis plus que satisfait de ma formation.
Stéphane Duhard
Stéphane Duhard@username
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J'avais des craintes au nombre des "formations" vendues sur le web. J'ai trouvé celle-ci un peu par hasard et je me suis fié à mon vieil instinct d'entrepreneur. Bien m'en à pris car je suis tombé sur LA formation au rapport qualité/prix juste parfait.
Esther Mélanie
Esther Mélanie
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Très satisfaite de cette formation.
Fred Sin
Fred Sin@username
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Très bonne formation que je recommande. Les cours sont complets et les devoirs après chaque module vous permettent de progresser pas à pas. Je remercie Stéphanie pour sa disponibilité, sa bienveillance et ses conseils lors des corrections des devoirs. 😉 Les formations sont tellement bien faites que je fais aussi la formation SEO avec Valérianne et la formation Copywriting avec Chris. Et tout se passe très bien. Merci à vous deux aussi pour votre suivi.
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Partenaires comptoir des rédacteurs

Vous devez posséder un ordinateur (PC – Mac – Linux), avec un accès internet d’une qualité correcte, ainsi qu’être à l’aise avec internet et les outils numériques. Niveau bac, savoir écrire sans faute majeure d’orthographe et de grammaire. Et surtout … aimer écrire 🙂

La régularité est certainement la meilleure alliée d’un parcours de formation. Nous avons organisé votre parcours afin que vous puissiez adapter ce rythme à vos obligations quotidiennes. C’est pourquoi nous vous conseillons de consacrer 10 heures de travail (lecture, visionnages, exercices pratiques) par semaine. En journée, en soirée ou durant le weekend. En petites sessions  ou sur de plus longues sessions. La formation étant asynchrone vous êtes totalement libre de votre organisation.

Nos formations sont asynchrones et se déroulent exclusivement à distance depuis internet. Nous n’organisons pas de cours en présentiels dans des lieux physiques ou en visioconférence. 

Les cours sont accessibles sur notre espace de formation en ligne. Vous pouvez consulter ces cours à n’importe quel moment tant que vous êtes inscrit à la formation. Vous perdrez l’accès à la plateforme et aux ressources pédagogiques au bout d’un an après le début de votre formation.  Vous devez disposer d’un accès internet pour les consulter. Les devoirs sont envoyés et corrigés par un formateur depuis ce même espace de formation. 

Vous pouvez contacter votre formateur en privé grâce à un système de chat intégré à l’espace de formation à n’importe quel moment au sujet du cour, de votre projet, de votre formation ainsi que des outils utilisés lors de la formation. Les délais de réponses sont compris entre 1 et 2 jours ouvrés

Pour le passage de certification, l’évaluation se fait sous la forme d’une soutenance orale pendant le jury d’évaluation. 

Nos formations se déroulent en ligne, les personnes en situation de handicap qui peuvent utiliser un Ordinateur ainsi que les outils numériques en ligne peuvent suivre correctement la formation. Les personnes souffrant d’un handicap auditif ne sont pas non plus impactés.

Parcours de formation copywriting CPF complet 1200€. 

Accès à la plateforme de formation et ses contenus durant 1 an

Accompagnement individuel (non limité) sur chaque formation par un formateur dédié expert dans son domaine

Possibilité de contacter les formateurs pour obtenir leurs conseils, même une fois la formation terminée

Il vous manque une information avant de commencer votre formation ?

Vous souhaitez savoir quelle formation peut le mieux répondre à vos attentes ou votre projet ?

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Ou vous renseigner sur les modalités de financement ?

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Profitez de nos offres de formation pour développer vos compétences. Faites financer votre formation par Pôle emploi, CPF ou les OPCO.

Si vous le souhaitez vous pouvez également nous conctacter directement par mail à info@comptoirdesredacteurs.fr ou par téléphone au 01.84.60.09.64

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