Copywriting : Captez l'attention et persuadez vos clients de passer à l’action…

...Uniquement avec les mots que vous écrivez

Je ne connais pas votre projet. Mais si votre réussite repose sur votre présence en ligne (site dédié, blog, pubs, newsletters…), alors je sais au moins une chose : seul un copywriting maîtrisé vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Faites l’expérience : promenez-vous sur le web, naviguez au gré de vos envies puis observez ce qui se passe : qu’est-ce qui capte votre attention, qu’est-ce qui vous fait réagir, passer à l’action ou fuir vers une autre page ?

Les mots et l’utilisation qu’on en fait, voilà ce qui vous fera fuir ou au contraire vous passionnera, mobilisera votre attention et vous fera agir.

En un mot : le copywriting.

« Le copywriting c’est l’art de séduire et de persuader avec les mots » J. Vitale (hypnotic writing).

Comptoir Des Rédacteurs

Copywriting & Storytelling

Non le Copywriting ne se réduit pas à « écrire des histoires ». Le copywriting c’est avant tout l’art d’écrire des textes commerciaux pour vendre et convaincre.

Même si vous apprendrez aussi à écrire des histoires (storytelling) vous allez surtout apprendre à produire des copies commerciales optimisées pour transformer des lecteurs passifs en clients actifs !

Optimiser des fiches produits, faire une campagne Facebook, développer une landing page, élaborer une séquence d’e-mailing, développer le storytelling d’une marque, … requière aujorudh’ui de solides connaissances en copywriting.

L'objectif de la Formation de Copywriting est simple : Maîtriser les principes et les techniques d'une écriture vivante, active, qui implique le lecteur pour le convaincre de passer à l'action :

– Vous souhaitez faire vivre une newsletter, augmenter son taux d’ouverture et propulser son taux de clics ?

– Publier une pub Facebook qui fait vraiment la différence et dont les résultats agissent directement sur votre niveau de vente ?

– Transformer vos articles de blog en véritables aimants pour mobiliser et fidéliser durablement votre audience ?

– Faire grossir une communauté et la fédérer autour d’un projet qui compte pour vous ?

– Trouver les clés qui, dans vos mails, vos landing pages, votre profil LinkedIn, votre cv… vont mobiliser l’intérêt des personnes que vous cherchez à atteindre ?

– Augmenter votre taux de conversion grâce à un site qui vend ?

Pour atteindre ces objectifs, le copywriting est l’outil de rédaction dont vous aurez impérativement besoin.

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Centre de formation certifié qualité Qualiopi

Plus le temps passe et plus nous sommes sollicités.
Tout le monde veut obtenir votre attention, votre engagement, vos likes ou votre argent.

Et vous ne disposez pas d’assez de temps pour faire plaisir à tous ceux qui frappent à la porte.

Pour sortir du lot et ouvrir les portes, le copywriter doit obtenir l’attention des clients, les guider et les convaincre de passer à l’action. Et croyez-moi, vous n’avez pas le choix, pour atteindre cet objectif, votre copywriting doit être excellent !

Le copywrinting n’est pas seulement une manière de faire de belles phrases pour vendre un produit, un service, ou une idée. C’est avant tout une somme de techniques éprouvées qui ont un seul objectif : transformer un lecteur passif en client actif.

Programme de la formation de Copywriting / Storytelling

Bases de l'écriture commerciale

#1 Introduction au copywriting

#2 Les bases de l’écriture en copywriting

#3 Les techniques d’écriture

Ces trois premiers modules couvriront tout ce que vous devez savoir afin de commencer à produire un copywriting précis et efficace.

Vous y découvrirez des techniques solides et adaptables à tout type de support, ainsi que mes premiers conseils pour libérer votre écriture.

Vous réaliserez également vos premiers exercices pratiques.

Adapter la copie à différents médias

#4 Facebook #5 Landing Pages

#6 Sites web #7 E-mailing #8 Lettres de vente

#9 Storytelling #10 Personal Branding

Dans cette seconde partie de formation nous ferons le focus sur des formats variés de publication des copies commerciales.

Vous serez ainsi en mesure d’adapter vos copies à n’importe quel environnement et selon des objectifs de conversion différents.

Techniques avancées

#11 Méthodes avancées et « hypnotic writing »

#12 Projet de fin de formation

#13 Compléments, trucs et astuces, et autres techniques avancées

Vous découvrirez dans ces deniers modules, toutes les techniques avancées qui font la différence entre un copywriting efficace mais scolaire, et un copywriting créatif et encore plus impactant.

Nous aurons notamment l’occasion d’y découvrir les recettes magiques de l »hypnotic writing ».

C’est aussi dans cette dernière partie que vous aurez l’occasion de travailler sur votre projet de fin de formation.

La formation de Copywriting / Storytelling du Comptoir des Rédacteurs c'est :

  • 13 Modules de formation. incluant la théorie, des exemples et des exercices pratiques
  • Un parcours organisé sur 6 semaines. Il faut prévoir une dizaine d’heures de travail par semaine.
  • Des exercices pratiques avec la possibilité de travailler sur vos projets.
  • 54 heures de formation et d’accompagnement personnalisé.
  • Un formateur dédié, expert dans son domaine que vous pouvez solliciter à chaque fois que vous en éprouvez le besoin.
  • Un certificat d’aptitude validé tout au long de votre parcours et à l’issue d’un projet de fin de formation. Vous pouvez même travailler sur votre projet.
  • Un suivi totalement personnalisé et individuel. Nous connaissons tous nos élèves 🙂 (et c’est l’une de nos plus grandes fiertés)

Pour nous, le suivi personnalisé c'est du sérieux

Lorsqu’on vous parle de suivi dans le cadre d’une formation à distance, il s’agit le plus souvent de rendez-vous, figés au sein de votre parcours, et limités à la foi dans le temps, et en nombre.

Au Comptoir des Rédacteurs nous ne gérons pas notre accompagnement à vos côté de cette manière.

Sur chaque formation, un formateur dédié, expert dans son domaine, vous accompagne et peut-être sollicité dès que vous en ressentez le besoin. Inutile d’attendre, vos projets sont trop importants pour ça.

De plus, tous les exercices pratiques proposés sont corrigés par ce même formateur. Il vous connait, connait vos objectifs, sait s’adapter à vos contraintes mais surtout il prendra le temps nécessaire pour vous permettre de réussir à passer les obstacles quand ils se présentent. Et tout cela avec bonne humeur et bienveillance. 

Et non, dans notre centre ce ne sont pas les élèves qui répondent aux questions, mais bien vos formateurs 🙂

Formation WordPress CPF micro-entreprise PME TPE

Parcours de formation complet 700€ TTC.
Eligible CPF / Pôle Emploi / OPCO / Air2 (financement régions)

Accès aux 10 modules de la formation Copywriting / Storytelling

Accès à la plateforme de formation et ses contenus durant 1 an

Accompagnement individuel (non limité) sur chaque formation par un formateur dédié expert dans son domaine

Possibilité de contacter les formateurs pour obtenir leurs conseils, même une fois la formation terminée

Vous souhaitez en savoir encore plus sur la Formation de Copywriting / Storytelling ?

Le plus simple est encore de télécharger le premier module de cette formation : l’Introduction au Copywriting.

Vous devez posséder un ordinateur (PC – Mac – Linux), avec un accès internet d’une qualité correcte, ainsi qu’être à l’aise avec internet et les outils numériques. Niveau bac, savoir écrire sans faute majeure d’orthographe et de grammaire. Et surtout … aimer écrire 🙂

La régularité est certainement la meilleure alliée d’un parcours de formation. Nous avons organisé votre parcours afin que vous puissiez adapter ce rythme à vos obligations quotidiennes. C’est pourquoi nous vous conseillons de consacrer 10 heures de travail (lecture, visionnages, exercices pratiques) par semaine. En journée, en soirée ou durant le weekend. En petites sessions  ou sur de plus longues sessions. La formation étant asynchrone vous êtes totalement libre de votre organisation.

Nos formations sont asynchrones et se déroulent exclusivement à distance depuis internet. Nous n’organisons pas de cours en présentiels dans des lieux physiques ou en visioconférence. 

Les cours sont accessibles en format PDF/Diaporama/vidéo et prochainement via Podcasts sur notre espace de formation en ligne. Vous pouvez consulter ces cours à n’importe quel moment tant que vous êtes inscrit à la formation. Vous perdrez l’accès à la plateforme et aux ressources pédagogiques au bout d’1 an après le début de votre formation.  Vous devez disposer d’un accès internet pour les consulter. Les devoirs sont envoyés et corrigés par un formateur depuis ce même espace de formation. 

Vous pouvez contacter votre formateur en privé grâce à un système de chat intégré à l’espace de formation à n’importe quel moment au sujet du cour, de votre projet, de votre formation ainsi que des outils utilisés lors de la formation. Les délais de réponses sont compris entre 1 et 2 jours ouvrés.

Nous contrôlons vos connaissances principalement par le biais de devoirs corrigés.

Nos formations se déroulant en ligne, les personnes en situation de handicape pouvant utiliser un Ordinateur ainsi que les outils numériques en ligne peuvent suivre correctement la formation. Les personnes souffrant d’un handicap auditif ne sont pas non plus impactés.

Il vous manque une information avant de commencer votre formation ?

Vous souhaitez savoir quelle formation peut le mieux répondre à vos attentes ou votre projet ?

Vous souhaitez obtenir une convention de stage ?

Ou vous renseigner sur les modalités de financement ?

Et si vous faisiez financer votre formation ?

Profitez de nos offres de formation pour développer vos compétences. Faites financer votre formation par Pôle emploi, CPF ou les OPCO.

Si vous le souhaitez vous pouvez également nous conctacter directement par mail à info@comptoirdesredacteurs.fr ou par téléphone au 01.84.60.09.64

Et si vous faisiez financer votre formation ?

Profitez de nos offres de formation pour développer vos compétences. Faites financer votre formation par Pôle emploi, CPF, les OPCO ou encore Air2 (financement des régions)