Boostez le référencement organique de votre site web

Apprenez et mettez en oeuvre des méthodes vertueuses afin d’assurer la visibilité de votre site sur les résultats des moteurs de recherche.

50% en moyenne du trafic de votre site web dépendra de la qualité de votre référencement naturel. Vos efforts pour améliorer votre positionnement organique sont donc essentiels pour le développement et la bonne santé de votre activité.

Des méthodes éprouvées, « white hat », afin de booster le référencement organique et la visibilité de votre site internet.

Des méthodes vertueuses pour une stratégie SEO durable La formation à distance au référencement SEO

De nombreuses agences digitales promettent encore des miracles en matière de référencement naturel.

S’il était possible par le passé de booster son référencement grâce à l’usage de méthodes agressives et borderline (black hat), ce n’est définitivement plus le cas.

Aujourd’hui, si vous souhaitez accompagner un site internet vers sa maturité, vous devrez apprendre et mettre en oeuvre des méthodes durables, vertueuses et respectueuses des bonnes pratiques telles que définies, principalement, par Google.

Nous avons rassemblé, trié et testé ces méthodes pour vous, afin de vous les proposer dans cette formation complète qui ne s’attardera que sur l’essentiel et les bonnes pratiques du référencement naturel.

Laura Jean
Laura Jean
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Une formation complète, efficace et agréable. Une formatrice dédiée qui corrige, conseille et guide avec bienveillance et sérieux. Merci beaucoup !
Maryline Pattin
Maryline Pattin
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Je viens de terminer la formation. Merci pour tout ! La formatrice est au top, très à l'écoute !!! Un grand grand merci pour votre professionnalisme, la qualité des cours, et la présence de Valérianne quand on panique !!!! A très bientôt je pense pour une formation complémentaire.
Rabéa Riad
Rabéa Riad
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Formation en Rédaction Web, Copywriting et SEO : maîtrise et professionnalisme. Les cours sont riches, vivants et se veulent le plus complets possible. Le suivi est personnalisé, respectueux du rythme de l'élève. Je recommande de passer par cette formation à celle et à celui qui veut entrer dans ces activités professionnelles. Merci à Valérianne et à Chris.

Prenez en main votre développement SEO

La mission du responsable SEO est simple : propulser le référencement naturel d’un site. Pour cela il doit veiller au respect des bonnes pratiques de référencement et faire en sorte que les contenus proposés aux visiteurs soient de haute qualité.

Véritable poste stratégique, le responsable SEO veille à ce que les différents intervenants oeuvrent dans le même sens afin d’accroître la visibilité de l’entreprise sur le web.

Nous vous proposons d’apprendre des techniques solides tout en libérant votre créativité afin d’obtenir des résultats durables.

L'approche SEO

#1 Introduction au référencement au sein de la stratégie digital marketing

#2 Référencement et moteurs de recherche

#3 Les différentes formes d’écritures pour le web

Dans ces deux premiers modules vous aborderez les fondamentaux d’une bonne approche stratégique SEO.

Vous comprendrez les enjeux ainsi que les règles du jeu afin de faire des moteurs de recherche des alliés.

Les points abordés dans cette première partie sont essentiels pour votre compréhension globale des enjeux actuels du référencement organique, en parfait respect des bons usages dans le domaine.

Structurer vos actions SEO

#3 Le contenant

#4 Le contenu

#5 Les mots clés et les champs lexicaux

#6 Utilisation des listes de mots clés

#7 La notoriété

Noyau solide de ce métier, tous les autres travaux de rédaction auront pour base ce que vous apprendrez ici. Les exercices qui vous seront proposés sont progressifs et vous permettront d’intégrer les notions essentielles pour un travail de rédaction efficace. Vous apprendrez également à organiser votre temps ainsi que vos méthodes.

A partir de là, vous apprendrez à adapter la structure du site ainsi que son contenu aux exigences des moteurs de recherche.

Enfin, vous apprendrez à développer votre notoriété, autre point crucial dans l’évaluation de la pertinence de votre site par les moteurs de recherche.

Traitement des analytics

#8 La collecte des données

#9 L’analyse des données

#10 Compléments : stratégie SEO en silo, snippet contents, méthodologies, WordPress et SEO, etc.

Cette dernière partie va vous apprendre à collecter et analyser vos statistiques à l’aide de Google Analytics.

Ce travail d’analyse et de suivi dans le temps de vos actions vous permettra d’ajuster vos stratégies SEO afin de les rendre toujours plus pertinentes et efficaces.

Enfin, nous vous livrerons toutes sortes d’annexes et de compléments afin de vous permettre d’approfondir encore vos connaissances et le champ de vos actions en tant que responsable SEO.

Ne jouez pas avec le feu

Google recrute dans le monde entier les intelligences les plus fines dans des secteurs de pointe comme l’analyse de données, l’intelligence artificielle, le développement informatique, la sémantique…

Imaginer que l’on peut gruger durablement et sans conséquence le travail de ces cerveaux payés à plein temps pour mettre au point les algorithmes qui vont indexer nos sites web est plutôt optimiste.

De notre côté nous préférons vous apprendre à travailler avec les moteurs de recherche plutôt que contre eux.