Comptoir Des Rédacteurs
Formation Rédacteur web Copywriter
Finançable : CPF / Pôle Emploi / OPCO
avec 3 spécialités complémentaires :
Rédaction Web SEO Niveau 1 –> 45 heures
Référencement Naturel SEO Niveau 2 –> 18 heures
Copywriting / Storytelling –> 54 heures
Centre de formation en ligne spécialisé dans la création de contenu rédactionnel pour le web
Formation Rédaction WEB + SEO niveau 1 et 2 + Copywriting & Storytelling
Une formation ultra complète de 33 Modules
157 heures de cours et exercices pratiques sur votre projet
1995€ Finançable CPF et Pôle emploi
Rédiger des contenus pour internet ne se limite plus à écrire des articles informatifs pour intéresser les lecteurs.
Les défis pour positionner son offre sur internet imposent aujourd’hui de maîtriser d’autres compétences, recherchées, et valorisées, pour optimiser ces contenus et les rendre vraiment utiles, performants et visibles.
C’est pour cette raison que le Comptoir Des Rédacteurs a regroupé 4 compétences essentielles et indispensables en une seule et même formation. Cette formation est ouverte tous les mois.
Avec cette formation, vous apprendrez à :
- Écrire des contenus optimisés pour internet,
- Optimiser et analyser les performances SEO (référencement naturel) de vos articles web et des pages de votre site internet,
- Produire des textes commerciaux pour augmenter l’engagement des lecteurs et vendre vos produits ou vos services.
- Gagner du temps en utilisant l’Intelligence Artificiel mais surtout à éviter les pièges de son utilisation.
Ce sont des compétences stratégiques dont les entrepreneurs et les entreprises du web ont crucialement besoin pour assurer leur déploiement numérique et prendre de l’avance sur leurs concurrents.
Boostez vos compétences et faites décoller vos projets
Apprenez à écrire des articles web et des copies commerciales à haute à valeur ajoutée.
GARANTIE "SATISFAIT OU REMBOURSE"
Nos formations s’adressent à toutes les personnes en reconversion et en recherche d’emploi dont le projet est d’apprendre le métier de rédacteur web et le copywriting. Nos formations s’adressent également aux freelances, micro entrepreneurs, entrepreneurs, startupeurs, blogueurs, digital nomads, responsables communication en recherche de compléments de compétences.
Nous déterminons avec vous vos besoins et proposons une formation sur-mesure.
Les formations que nous vous proposons sont pratiques, accessibles et organisées sur la base d’un suivi totalement personnalisé.
Elles sont finançables avec votre compte CPF, le pôle emploi ou votre employeur.
Boostez vos compétences et faites décoller vos projets
Apprenez à écrire des articles web et des descriptions de produits à très haute valeur ajoutée.
Les formations que nous vous proposons sont pratiques, accessibles et organisées sur la base d’un suivi totalement personnalisé.
Elles sont finançables avec votre compte CPF et par le pôle emploi.
Votre parcours de formation s'organise autour de 3 groupes de compétences
Rédaction Web-SEO niv 1
Apprenez à rédiger des textes optimisés pour augmenter la visibilité des sites internet.
- 10 Modules
- Répartis sur 5 semaines.
- Exercices pratiques dont des exercices portant sur vos projets.
- 45 heures de formation.
- Correction et accompagnement individualisé.
- Module spécifique sur l’Intelligence Artificielle
SEO Niveau 2
Collectez, analysez et renforcez vos stratégies de référencement naturel.
- 13 Modules
- Répartis sur 6 semaines.
- Exercices pratiques avec la possibilité de travailler sur votre site.
- 18 heures de formation et d’accompagnement personnalisé.
Copywriting / Storytelling
Apprenez à rédiger des copies commerciales qui transforment les lecteurs passifs en clients actifs.
- 13 Modules
- Répartis sur 6 semaines.
- Exercices pratiques avec la possibilité de travailler sur vos projets.
- 54 heures de formation et d’accompagnement personnalisé.
Rédaction Web SEO
Vous apprendrez ici à écrire avec facilité des textes riches, optimisés pour le référencement, et aptes à mobiliser l’intérêt des lecteurs auxquels ils sont adressés.
Ce sera également pour vous l’occasion de vous entraîner sur de nombreux exercices et produire vos premiers travaux, pour vos projets ou ceux de vos clients.
Généralités et découverte
#1 Présentation et définition du projet de formation -introduction
#2 Connaître son client, la ligne éditoriale et le calendrier
#3 Le sujet et la structure d’un texte, les outils utiles, la veille, créer son plan d’écriture
Nous associons à cette première partie une approche de type coaching pour vous aider à définir, structurer et organiser votre projet.
Une fois les bases définies, nous pouvons passer au travail de production introduit dans la partie suivante de la formation.
En commençant ainsi, vous apprendrez tout en construisant votre début d’activité.
Structurer un article web
#4 Comprendre son lecteur, écrire pour lui, outils, règles et structure d’un texte
#5 Créer un texte rapide et intéressant
#6 Le référencement des articles pour le web, les règles, les ancres et les balises. Aspects techniques et juridiques
Noyau solide de ce métier, tous les autres travaux de rédaction auront pour base ce que vous apprendrez ici.
Les exercices qui vous seront proposés sont progressifs et vous permettront d’intégrer les notions essentielles pour un travail de rédaction efficace.
Vous apprendrez également à organiser votre temps ainsi que vos méthodes.
Travaux avancés d'écriture
#7 Ecrire un descriptif produit
#8 Blogging : les règles des blogs
#9 Newsletter : structure et objectifs
#10 Dernières recommandations, trucs et astuces pour mettre en place votre activité professionnelle
Ces modules vont approfondir des notions encore plus spécifiques du travail d’écriture pour le web.
Vous compléterez ainsi vos connaissances précédentes sur la rédaction d’articles.
Vous apprendrez également à animer votre blog, véritable support de communication pour développer votre activité.
Référencement naturel SEO Niv.2
Si toutes les bases du SEO sont abordées lors de la formation de Rédaction Web, avec cette formation de niveau 2 vous allez découvrir une façon plus stratégique d’aborder le référencement naturel.
Vous serez en mesure d’élaborer de véritables stratégies d’optimisation ainsi que de collecter et analyser les datas dont tout responsable SEO a besoin pour prendre ses décisions et piloter ses projets web marketing.
L'approche SEO
#1 Introduction au référencement au sein de la stratégie digital marketing
#2 Référencement et moteurs de recherche
#3 Les différentes formes d’écritures pour le web
Dans ces deux premiers modules vous aborderez les fondamentaux d’une bonne approche stratégique SEO.
Vous comprendrez les enjeux ainsi que les règles du jeu afin de faire des moteurs de recherche de véritables alliés.
Les points abordés dans cette première partie sont essentiels pour votre compréhension globale des enjeux actuels du référencement organique, en parfait respect des bons usages dans le domaine.
Structurer votre SEO
#3 Le contenant
#4 Le contenu
#5 Les mots clés et les champs lexicaux
#6 Utilisation des listes de mots clés
#7 La notoriété
Dans cette seconde partie vous apprendrez à adapter la structure du site ainsi que son contenu aux exigences des moteurs de recherche.
Nous verrons également comment identifier et exploiter les meilleurs combinaisons de mots clés afin d’optimiser le positionnement de vos contenus.
Vous y apprendrez également à développer votre notoriété, autre point crucial dans l’évaluation de la pertinence de votre site par les moteurs de recherche.
Les analytics
#8 La collecte des données
#9 L’analyse des données
#10 Compléments : stratégie SEO en silo, snippet contents, méthodologies, WordPress et SEO, etc.
Cette dernière partie va vous apprendre à collecter et analyser vos statistiques à l’aide de Google Analytics.
Ce travail d’analyse et de suivi dans le temps de vos actions vous permettra d’ajuster vos stratégies SEO afin de les rendre toujours plus pertinentes et efficaces.
Enfin, nous vous livrerons toutes sortes d’annexes et de compléments afin de vous permettre d’approfondir encore vos connaissances et le champ de vos actions en tant que responsable SEO.
Copywriting & Storytelling
Non le Copywriting ne se réduit pas à « écrire des histoires ». Le copywriting c’est avant tout l’art d’écrire des textes commerciaux pour vendre et convaincre.
Même si vous apprendrez aussi à écrire des histoires (storytelling) vous allez surtout apprendre à produire des copies commerciales optimisées pour transformer des lecteurs passifs en clients actifs !
Optimiser des fiches produits, faire une campagne Facebook, développer une landing page, élaborer une séquence d’e-mailing, développer le storytelling d’une marque, … requière aujorudh’ui de solides connaissances en copywriting.
Bases de l'écriture commerciale
#1 Introduction au copywriting
#2 Les bases de l’écriture en copywriting
#3 Les techniques d’écriture
Ces trois premiers modules couvriront tout ce que vous devez savoir afin de commencer à produire un copywriting précis et efficace.
Vous y découvrirez des techniques solides et adaptables à tout type de support, ainsi que des conseils pour libérer votre écriture.
Adapter la copie à différents médias
#4 Facebook #5 Landing Pages
#6 Sites web #7 E-mailing #8 Lettres de vente
#9 Storytelling #10 Personal Branding
Dans cette seconde partie de formation nous ferons le focus sur des formats variés de publication des copies commerciales.
Vous serez ainsi en mesure d’adapter vos copies à n’importe quel environnement et selon des objectifs de conversion différents.
Techniques avancées
#11 Méthodes avancées et « hypnotic writing »
#12 Projet de fin de formation
#13 Compléments, trucs et astuces, et autres techniques avancées
Vous découvrirez dans ces deniers modules, toutes les techniques avancées qui font la différence entre un copywriting efficace mais scolaire, et un copywriting créatif et encore plus impactant.
Nous aurons notamment l’occasion d’y découvrir les recettes magiques de l »hypnotic writing ».
Les principales caractéristiques de votre parcours de formation
Une formation pratique
Votre formation est organisée sur la base de nombreux exercices concrets.
Tous les points théoriques sont mis en perspective, pour vous aider à assimiler facilement les principes abordés.
Cette mise en pratique immédiate renforce votre confiance. Vous intégrez rapidement vos nouvelles connaissances tout en travaillant concrètement sur vos propres projets.
à distance
Nous dispensons des formations à distance depuis 2011 et nous avons développé depuis une pédagogie parfaitement adaptée à ce type d’enseignement.
Notre méthode nous permet de nous adapter aux contraintes de nos élèves de manière personnalisée.
Paradoxalement l’enseignement à distance permet d’établir une totale proximité entre vous, votre projet et votre formateur. Ainsi que de vous consacrer indiduellement le maximum de temps d’accompagnement.
avec suivi individuel
Dès le début de la formation nous nous intéressons à votre projet.
Les corrigés et commentaires sont orientés en fonction de vos problématiques ainsi que de vos objectifs.
Cela donne du sens à votre formation et vous offre l’occasion de mettre rapidement à profit l’enseignement transmis pour accroître vos connaissances et faire avancer votre projet.
Pour nous, le suivi personnalisé c'est du sérieux
Lorsqu’on vous parle de suivi dans le cadre d’une formation à distance, il s’agit le plus souvent de rendez-vous, figés au sein de votre parcours, et limités à la foi dans le temps, et en nombre.
Au Comptoir des Rédacteurs nous ne gérons pas notre accompagnement à vos côté de cette manière.
Sur chaque formation, un formateur dédié, expert dans son domaine, vous accompagne et peut-être sollicité dès que vous en ressentez le besoin. Inutile d’attendre, vos projets sont trop importants pour ça.
De plus, tous les exercices pratiques proposés sont corrigés par ce même formateur. Il vous connait, connait vos objectifs, sait s’adapter à vos contraintes mais surtout il prendra le temps nécessaire pour vous permettre de réussir à passer les obstacles quand ils se présentent. Et tout cela avec bonne humeur et bienveillance.
Et non, dans notre centre ce ne sont pas les élèves qui répondent aux questions, mais bien vos formateurs 🙂
Organisme de formation certifié QUALIOPI
Bénéficiez des solutions de financement publiques
CPF (Compte Personnel de Formation), Pôle Emploi ou encore OPCO, aujourd’hui il existe des solutions de prise en charge quelque soit votre statut.
Nous vous guidons vers la bonne solution et vous accompagnons dans les démarches administratives.
Vous nous avez fait confiance !
Vous devez posséder un ordinateur (PC – Mac – Linux), avec un accès internet d’une qualité correcte, ainsi qu’être à l’aise avec internet et les outils numériques. Niveau bac, savoir écrire sans faute majeure d’orthographe et de grammaire. Et surtout … aimer écrire 🙂
La régularité est certainement la meilleure alliée d’un parcours de formation. Nous avons organisé votre parcours afin que vous puissiez adapter ce rythme à vos obligations quotidiennes. C’est pourquoi nous vous conseillons de consacrer 10 heures de travail (lecture, visionnages, exercices pratiques) par semaine. En journée, en soirée ou durant le weekend. En petites sessions ou sur de plus longues sessions. La formation étant asynchrone vous êtes totalement libre de votre organisation.
Nos formations sont asynchrones et se déroulent exclusivement à distance depuis internet. Nous n’organisons pas de cours en présentiels dans des lieux physiques ou en visioconférence.
Les cours sont accessibles en format PDF/Diaporama/vidéo sur notre espace de formation en ligne. Vous pouvez consulter ces cours à n’importe quel moment tant que vous êtes inscrit à la formation. Vous perdrez l’accès à la plateforme et aux ressources pédagogiques au bout d’1 an après le début de votre formation. Vous devez disposer d’un accès internet pour les consulter. Les devoirs sont envoyés et corrigés par un formateur depuis ce même espace de formation.
Vous pouvez contacter votre formateur en privé grâce à un système de chat intégré à l’espace de formation à n’importe quel moment au sujet du cour, de votre projet, de votre formation ainsi que des outils utilisés lors de la formation. Les délais de réponses sont compris entre 1 et 2 jours ouvrés.
Nous contrôlons vos connaissances principalement par le biais d’exercices techniques corrigés de façon personnalisée.
Nos formations se déroulant en ligne, les personnes en situation de handicap qui peuvent utiliser un Ordinateur ainsi que les outils numériques en ligne peuvent suivre correctement la formation. Les personnes souffrant d’un handicap auditif ne sont pas non plus impactés.
Parcours de formation complet 1995€.
Eligible CPF / Pôle Emploi / OPCO / Air2 (financement régions)
Accès aux 10 modules de la formation Rédaction Web
Accès aux 10 modules de la formation SEO Niveau 2
Accès aux 12 modules de la formation Copywriting / Storytelling
Accès à la plateforme de formation et ses contenus durant 1 an
Accompagnement individuel (non limité) sur chaque formation par un formateur dédié expert dans son domaine
Possibilité de contacter les formateurs pour obtenir leurs conseils, même une fois la formation terminée
Il vous manque une information avant de commencer votre formation ?
Vous souhaitez savoir quelle formation peut le mieux répondre à vos attentes ou votre projet ?
Vous souhaitez obtenir une convention de stage ?
Ou vous renseigner sur les modalités de financement ?
Et si vous faisiez financer votre formation ?
Profitez de nos offres de formation pour développer vos compétences. Faites financer votre formation par Pôle emploi, CPF ou les OPCO.
Si vous le souhaitez vous pouvez également nous conctacter directement par mail à info@comptoirdesredacteurs.fr ou par téléphone au 01.84.60.09.64