Inscription à la formation SEO
Nous assurons un suivi individuel tout au long de votre parcours.
Votre inscription vous donne accès à la plateforme de formation dédiée.
À l’issue de votre formation, nous vous délivrons un certificat d’aptitude et de fin de formation.
Délai de traitement de la commande en 3 jours ouvrés (hors périodes de fermeture du centre). Vous recevrez votre premier Email d’échange de la part de votre formateur, cette étape fera également office de validation définitive d’inscription.
L'approche SEO
#1 Introduction au référencement au sein de la stratégie digital marketing
#2 Référencement et moteurs de recherche
#3 Les différentes formes d’écritures pour le web
Dans ces deux premiers modules vous aborderez les fondamentaux d’une bonne approche stratégique SEO.
Vous comprendrez les enjeux ainsi que les règles du jeu afin de faire des moteurs de recherche des alliés.
Les points abordés dans cette première partie sont essentiels pour votre compréhension globale des enjeux actuels du référencement organique, en parfait respect des bons usages dans le domaine.
Structurer vos actions SEO
#3 Le contenant
#4 Le contenu
#5 Les mots clés et les champs lexicaux
#6 Utilisation des listes de mots clés
#7 La notoriété
Noyau solide de ce métier, tous les autres travaux de rédaction auront pour base ce que vous apprendrez ici. Les exercices qui vous seront proposés sont progressifs et vous permettront d’intégrer les notions essentielles pour un travail de rédaction efficace. Vous apprendrez également à organiser votre temps ainsi que vos méthodes.
A partir de là, vous apprendrez à adapter la structure du site ainsi que son contenu aux exigences des moteurs de recherche.
Enfin, vous apprendrez à développer votre notoriété, autre point crucial dans l’évaluation de la pertinence de votre site par les moteurs de recherche.
Traitement des analytics
#8 La collecte des données
#9 L’analyse des données
#10 Compléments : stratégie SEO en silo, snippet contents, méthodologies, WordPress et SEO, etc.
Cette dernière partie va vous apprendre à collecter et analyser vos statistiques à l’aide de Google Analytics.
Ce travail d’analyse et de suivi dans le temps de vos actions vous permettra d’ajuster vos stratégies SEO afin de les rendre toujours plus pertinentes et efficaces.
Enfin, nous vous livrerons toutes sortes d’annexes et de compléments afin de vous permettre d’approfondir encore vos connaissances et le champ de vos actions en tant que responsable SEO.