Mettez votre plume au service de la rédaction de contenu sur le web

Créez du contenu de qualité,
    Augmentez la fréquentation d’un site web,
        Optimisez votre référencement naturel (SEO),
            Faites connaître vos offres,
                Alimentez un blog ou  fidélisez une communauté…

Les missions de rédaction web sont variées et chaque année plus recherchées. Elles constituent actuellement un élément majeur et incontournable des stratégies de digital marketing.

Des contenus de qualité, SEO friendly, pour booster le référencement organique et fidéliser votre audience

Comptoir Des Rédacteurs

Les contenus, au coeur de la stratégie SEO Formation a distance Rédaction web

Les métiers du digital sont en perpétuelle évolution. De nouveaux métiers voient le jour, d’autres sont absorbés ou se transforment.

Il existe cependant une constante depuis une bonne décennie et qui semble s’être installée pour de nombreuses années encore : la qualité des contenus est au centre de toute stratégie de référencement et de digital marketing.

La rédaction web se retrouve donc naturellement en tête des stratégies de création de contenus. C’est à la fois une opportunité à saisir et un challenge à relever.

Car il est essentiel pour toute entreprise ou projet voulant se faire une place sur le web de proposer à son audience un contenu riche. Il ne s’agit pas seulement d’écrire pour plaire aux moteurs de recherche. Il est également nécessaire de mobiliser le persona défini en amont par la stratégie web marketing.

Rédactrices et rédacteurs web : misez sur votre créativité, votre curiosité, une formation solide et des techniques éprouvées.

Si par le passé on pouvait copier-coller des articles ou rédiger à la va-vite quelques lignes pour propulser son site avec l’aide d’une batterie de mots clés… cette époque est révolue.

Les algorithmes de référencement utilisés par les moteurs comme Google deviennent de plus en plus sensibles aux contenus et à la valeur ajoutée des sites proposés.

Ces moteurs sont au service des internautes. Le contenu rédactionnel des sites doit leur emboîter le pas.

La rédaction web est un métier précis.

Laura Jean
Laura Jean
Read More
Une formation complète, efficace et agréable. Une formatrice dédiée qui corrige, conseille et guide avec bienveillance et sérieux. Merci beaucoup !
Maryline Pattin
Maryline Pattin
Read More
Je viens de terminer la formation. Merci pour tout ! La formatrice est au top, très à l'écoute !!! Un grand grand merci pour votre professionnalisme, la qualité des cours, et la présence de Valérianne quand on panique !!!! A très bientôt je pense pour une formation complémentaire.
Rabéa Riad
Rabéa Riad
Read More
Formation en Rédaction Web, Copywriting et SEO : maîtrise et professionnalisme. Les cours sont riches, vivants et se veulent le plus complets possible. Le suivi est personnalisé, respectueux du rythme de l'élève. Je recommande de passer par cette formation à celle et à celui qui veut entrer dans ces activités professionnelles. Merci à Valérianne et à Chris.
5 /5
5/5
4.8 /5
5/5
4.8 /5
5/5
9.5 /10
5/5
98 %
5/5
Centre de formation certifié qualité Qualiopi

Des missions multiples, un objectif unique, la rédaction web

Faire connaître son site, diffuser l’information, trouver son public devient un véritable défi.

Aujourd’hui des règles précises existent pour diffuser efficacement du contenu et générer du trafic. Et cette véritable stratégie de communication doit soutenir un effort constant.

Il n’est plus question d’aligner quelques lignes par-ci, par-là, de temps en temps. Il faut créer en permanence du contenu et le faire de manière à ce qu’il soit visible et génère des visites.

Programme de la formation de Rédaction Web

Généralités et découverte

#1 Présentation et définition du projet de formation -introduction

#2 Connaître son client, la ligne éditoriale et le calendrier

#3 Le sujet et la structure d’un texte, les outils utiles, la veille, créer son plan d’écriture

 

Nous associons à cette première partie une approche de type coaching pour vous aider à définir, structurer et organiser votre projet. Une fois les bases définies, nous pouvons passer au travail de production introduit dans la partie suivante de la formation. En commençant ainsi, vous apprendrez tout en construisant votre début d’activité.

Structurer un article web

#4 Comprendre son lecteur, écrire pour lui, outils, règles et structure d’un texte

#5 Créer un texte rapide et intéressant 

#6 Le référencement des articles pour le web, les règles, les ancres et les balises.  Aspects techniques et juridiques



Noyau solide de ce métier, tous les autres travaux de rédaction auront pour base ce que vous apprendrez ici. Les exercices qui vous seront proposés sont progressifs et vous permettront d’intégrer les notions essentielles pour un travail de rédaction efficace. Vous apprendrez également à organiser votre temps ainsi que vos méthodes.

Travaux avancés d'écriture

#7 Ecrire un descriptif produit

#8 Blogging : les règles des blogs

#9 Newsletter : structure et objectifs

#10 Dernières recommandations, trucs et astuces pour mettre en place votre activité professionnelle 



Ces modules vont approfondir des notions encore plus spécifiques du travail d’écriture pour le web.
Vous compléterez ainsi vos connaissances précédentes sur la rédaction d’articles. Vous apprendrez également à animer votre blog, véritable support de communication pour développer votre activité.

La formation de Rédaction Web du Comptoir des Rédacteurs c'est :

  • 10 Modules de formation. incluant la théorie, des exemples et des exercices pratiques
  • Un parcours organisé sur 6 semaines. Il faut prévoir une dizaine d’heures de travail par semaine.
  • Des exercices pratiques avec la possibilité de travailler sur vos projets.
  • 45 heures de formation et d’accompagnement personnalisé.
  • Un formateur dédié, expert dans son domaine que vous pouvez solliciter à chaque fois que vous en éprouvez le besoin.
  • Un certificat d’aptitude validé tout au long de votre parcours. Vous pouvez même travailler sur votre projet.
  • Un suivi totalement personnalisé et individuel. Nous connaissons tous nos élèves 🙂 (et c’est l’une de nos plus grandes fiertés)

Les principales caractéristiques de votre parcours de formation

Une formation pratique

Votre formation est organisée sur la base de nombreux exercices concrets.

Tous les points théoriques sont mis en perspective, pour vous aider à assimiler facilement les principes abordés.

Cette mise en pratique immédiate renforce votre confiance. Vous intégrez rapidement vos nouvelles connaissances tout en travaillant concrètement sur vos propres  projets.

à distance

Nous dispensons des formations à distance depuis 2011 et nous avons développé depuis une pédagogie parfaitement adaptée à ce type d’enseignement.

Notre méthode nous permet de nous adapter aux contraintes de nos élèves de manière personnalisée.

Paradoxalement l’enseignement à distance permet d’établir une totale proximité entre vous, votre projet et votre formateur. Ainsi que de vous consacrer indiduellement le maximum de temps d’accompagnement.

avec suivi individuel

Dès le début de la formation nous nous intéressons à votre projet.

Les corrigés et commentaires sont orientés en fonction de vos problématiques ainsi que de vos objectifs.

Cela donne du sens à votre formation et vous offre l’occasion de mettre rapidement à profit l’enseignement transmis pour accroître vos connaissances et faire avancer votre projet.

Ecrire pour optimiser le référencement

La demande pour générer du contenu en ligne est en constante croissance. Cette croissance est due à deux raisons principales : 

– Les Webmasters ont de moins en moins la capacité à faire vivre eux-mêmes leur site et ils savent aujourd’hui que c’est un véritable métier avec ses codes, ses règles et ses techniques.

– Le Web ne cesse de croître, il est donc naturel que le besoin en contenus augmente dans les mêmes proportions.

Parcours de formation complet 700€ TTC.
Eligible CPF / Pôle Emploi / OPCO / Air2 (financement régions)

Accès aux 10 modules de la formation Rédaction Web

Accès à la plateforme de formation et ses contenus durant 1 an

Accompagnement individuel (non limité) sur chaque formation par un formateur dédié expert dans son domaine

Possibilité de contacter les formateurs pour obtenir leurs conseils, même une fois la formation terminée

Vous devez posséder un ordinateur (PC – Mac – Linux), avec un accès internet d’une qualité correcte, ainsi qu’être à l’aise avec internet et les outils numériques. Niveau bac, savoir écrire sans faute majeure d’orthographe et de grammaire. Et surtout … aimer écrire 🙂

La régularité est certainement la meilleure alliée d’un parcours de formation. Nous avons organisé votre parcours afin que vous puissiez adapter ce rythme à vos obligations quotidiennes. C’est pourquoi nous vous conseillons de consacrer 10 heures de travail (lecture, visionnages, exercices pratiques) par semaine. En journée, en soirée ou durant le weekend. En petites sessions  ou sur de plus longues sessions. La formation étant asynchrone vous êtes totalement libre de votre organisation.

Nos formations sont asynchrones et se déroulent exclusivement à distance depuis internet. Nous n’organisons pas de cours en présentiels dans des lieux physiques ou en visioconférence. 

Les cours sont accessibles en format PDF/Diaporama/vidéo et prochainement via Podcasts sur notre espace de formation en ligne. Vous pouvez consulter ces cours à n’importe quel moment tant que vous êtes inscrit à la formation. Vous perdrez l’accès à la plateforme et aux ressources pédagogiques au bout d’1 an après le début de votre formation.  Vous devez disposer d’un accès internet pour les consulter. Les devoirs sont envoyés et corrigés par un formateur depuis ce même espace de formation. 

Vous pouvez contacter votre formateur en privé grâce à un système de chat intégré à l’espace de formation à n’importe quel moment au sujet du cour, de votre projet, de votre formation ainsi que des outils utilisés lors de la formation. Les délais de réponses sont compris entre 1 et 2 jours ouvrés.

Nous contrôlons vos connaissances principalement par le biais de devoirs corrigés.

Nos formations se déroulant en ligne, les personnes en situation de handicape pouvant utiliser un Ordinateur ainsi que les outils numériques en ligne peuvent suivre correctement la formation. Les personnes souffrant d’un handicap auditif ne sont pas non plus impactés.

Il vous manque une information avant de commencer votre formation ?

Vous souhaitez savoir quelle formation peut le mieux répondre à vos attentes ou votre projet ?

Vous souhaitez obtenir une convention de stage ?

Ou vous renseigner sur les modalités de financement ?

Et si vous faisiez financer votre formation ?

Profitez de nos offres de formation pour développer vos compétences. Faites financer votre formation par Pôle emploi, CPF ou les OPCO.

Si vous le souhaitez vous pouvez également nous conctacter directement par mail à info@comptoirdesredacteurs.fr ou par téléphone au 01.84.60.09.64

Et si vous faisiez financer votre formation ?

Profitez de nos offres de formation pour développer vos compétences. Faites financer votre formation par Pôle emploi, CPF, les OPCO ou encore Air2 (financement des régions)